Print Friendly, PDF & Email

En Belgique, près de 7% de la population est musulmane. Un chiffre scientifique calculé, au 1er janvier 2015, par le sociologue Jan Hertogen, qui collabore notamment avec l’Université catholique de Louvain. Selon ses calculs, il y aurait par ailleurs 4,9% de musulmans en Wallonie et 23,6% à Bruxelles. Enfin, la majorité des musulmans de Belgique vivent en Flandre… (lire notre article)

Selon Koen Geens, ministre CD&V de la Justice, 91 extrémistes islamistes sous surveillance étroite dont 14 prédicateurs étrangers, soit 105 dangers potentiels.

Selon l’OCAM : 622 jihadistes sous surveillance plus 80 prédicateurs de haine et 20 « loups solitaires » soit 722 dangers potentiels.

Les musulmans sont très nombreux à Anvers…

Selon un sondage VTM et Humo, rapporté par HLN, 20% des musulmans résidant en Flandre sont favorables à l’Etat islamique et appuient ses actions terroristes.

Rapide calcul : 100% – 4,0% – 23,6% = 71,5 % de musulmans en Flandre sur un total de  781.887, soit 559.049 musulmans « flamands » hors Bruxelles. Et donc 112.000 musulmans « flamands » pro-Etat islamique, selon le sondage et les chiffres du démographe Jan Hertogen (qui datent de 2015). Quand Jambon déclarait qu’un nombre significatif de musulmans avaient dansé sur les tables après les attentats de Bruxelles, il était en-dessous de la vérité !

L’ « excuse » avancée par les « experts » est que ces musulmans favorables à l’Etat islamique n’ont que peu de connaissance du « vrai » Islam. On peut raisonnablement en douter : plus de 150 mosquées sont établies en Flandre sans compter les mosquées « undercover » ainsi des centaines d’associations culturelles islamiques et islamistes auxquelles il faut ajouter les cours de religion islamique dispensés dans l’enseignement officiel et libre ainsi que les écoles coraniques du mercredi après-midi.

Quelle est la part de responsabilité de ces mosquées, associations, enseignants dans le phénomène de radicalisation de 20% des musulmans de Flandre ? L’Etat, au travers de ses institutions (Parlements, gouvernement, cabinets ministériels, organes de sécurité), a-t-il pris la mesure de la contamination exponentielle de la communauté musulmane par l’idéologie politico-religieuse de l’Etat islamique, des Frères musulmans, des Loups-Gris (extrême-droite nationaliste turque du MHP), des salafistes et des wahhabites ?

Si même le ministre Geens et l’OCAM ne parviennent pas à se mettre d’accord sur le volume de la menace islamiste en Belgique, quelle confiance peut-on accorder au gouvernement pour les mesures anti-terroristes et les moyens dégagés pour y faire face qu’il annonce?

Il y a en effet une énorme différence entre neutraliser une centaine de partisans de l’Etat islamique et faire face à plus de 112.000 partisans de l’Etat islamique susceptibles, pour une petite fraction d’entre eux, de passer à l’action et, pour beaucoup, de fournir aux terroristes un appui moral et logistique.

A titre d’information, aux Pays-Bas, selon les sondages, deux tiers des musulmans aux considèrent les lois islamiques supérieures à nos lois laïques. Des enquêtes menées par l’Université d’Amsterdam montrent qu’environ 11 % des musulmans néerlandais trouvent acceptable d’utiliser la violence au nom de l’islam. Cela représente plus de 100 000 musulmans vivant aux Pays-Bas. Deux fois le nombre de soldats de l’armée batave ! C’est donc comparable aux chiffres belges.

Pour mémoire, les Cellules Communistes Combattantes qui ont commis en Belgique 20 actions terroristes  dans les années 80 (se soldant par deux morts) comptaient en tout et pour tout 5 membres actifs soutenus par l’extrême-gauche communiste. Il a fallu trois années pour les neutraliser et trois années supplémentaires pour les faire condamner, la plupart à perpétuité.

Aujourd’hui, on compte les morts par dizaines, les blessés par centaines et l’Etat ne parvient pas à neutraliser cette mouvance islamiste en Belgique qui, on le constate, compte plus de 112.000 supporters.

P.H. et C.T.

Sources

Koen Geens : Ministre ou doux rêveur ?

http://www.sudinfo.be/1856505/article/2017-06-03/menace-terroriste-l-ocam-a-detecte-80-predicateurs-de-haine-et-20-loups-solitair

http://www.lalibre.be/actu/belgique/menace-terroriste-l-ocam-a-detecte-80-predicateurs-de-haine-et-20-loups-solitaires-593256eecd702b5fbef179e8

http://www.hln.be/hln/nl/33982/Islamitische-Staat/article/detail/2912870/2016/10/10/Een-op-de-vijf-Vlaamse-moslims-heeft-begrip-voor-IS-en-haar-manier-van-actievoeren.dhtml

http://www.sudinfo.be/1580627/article/2016-05-24/781887-musulmans-vivent-en-belgique-decouvrez-la-carte-commune-par-commune

Commentaires