Print Friendly, PDF & Email

Question : de quoi Céline Fremault (CDH) est-elle ministre ? Réponse plus bas. En tout cas, elle sait dépenser comme un ministre.

A l’occasion des 70 ans de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme, Mme Fremault a inauguré une sorte d’obélisque dans le parc apparemment peu fréquenté du site de Tour & Taxis, à Bruxelles.

On ne peut pas dire que l’événement a fait courir les foules. Au centre de ce qu’il faut bien appeler un terrain vague, les célébrants ont évité de justesse de patauger dans la boue.

Monument, cocktail, orchestre ont coûté plus de 170.000 euros au contribuable. Pas question de discuter des qualité artistiques de l’oeuvre de l’architecte-paysagiste Bas Smets, mais 170.000 euros, cela aurait pu servir à aider quelques personnes en difficulté, dont les droits humains sont négligés par nos « élites ».

Nous nous permettons cette réflexion, eu égard aux invités à la cérémonie dans la boue. Epinglmons Pierre Galant (deuxième, à partir de… la gauche), président du Centre d’Action Laïque (CAL), indéfectible ami des terroristes palestiniens, au mépris des droits humains des Israéliens ; Françoise Tulkens (deuxième, à partir de la droite), ancienne juge à la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH), qui combat vaillamment la liberté de pensée et d’expression (voir notre article « Ne risquez pas votre vie à critiquer Mahomet« ).

Chose promise, chose due : voici les compétences de Mme Fremault :

  • Ministre du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale, chargée du Logement, de la Qualité de Vie, de l’Environnement et de l’Energie
  • Ministre, Membre du Collège de la Commission communautaire française (COCOF), chargée des Familles, des Personnes handicapées, de l’Action sociale et des Relations internationales
  • Membre du Collège réuni de la Commission communautaire commune (COCOM), chargée des Familles et des Allocations familiales, des Personnes handicapées, de l’Action sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.

On peut donc l’excuser de consacrer 170.000 euros de notre bel argent à une colonne au milieu de la boue. Il ne lui est pas resté beaucoup de temps pour surveiller les travaux.

Commentaires