Print Friendly, PDF & Email

Nous n’avons pas engagé Nostradamus, ni les astrologues qui promettent la fortune, l’amour et la santé. Mais certains rendez-vous en 2018 sont déjà fixés. Petit tour d’horizon des 6 premiers mois. La suite au prochain numéro !

JANVIER

Augmentations en série : eau, gaz, électricité, essence, Proximus, amendes pour infractions au roulage, pris du verre de bière (Stella, Jupiler et autres marques dépendant d’InBev), amendes pour utilisation de sacs en plastic, augmentation de la pension des parlementaires dans les 7 parlements que compte la Belgique. On en passe et des pires ! En 2018, l’Etat va pomper un peu plus de 1.500 euros EN PLUS dans la tirelire des ménages belges. Les augmentations de salaires promises serviront à payer de nouveaux impôts et de nouvelles taxes. Bonne année !

Le Festival BD d’Angoulême se tiendra du 25 au 29 janvier. Cela reste « le » rendez-vous qu’a raté Bruxelles, en 1974, date de la création du festival d’Angoulême. Cette ville n’avait strictement aucun passé dans la BD, Bruxelles regorgeait de références. La capitale de Spirou et Tintin s’est réveillée trop tard. La fréquentation de la Fête de la BD, en septembre, diminue d’année en année…

La Bulgarie prend la Présidence de l’Union Européenne pour 6 mois. Les plus grands escrocs de la planète, dont George Soros, se réuniront au sommet de Davos (Suisse) pour décider comment mettre au pas les peuples de la planète. Et les spécialistes de l’Intelligence Artificielle seront présents à l’International Consumer Electronic Show de Las Vegas, où ils découvriront les nouvelles et futures applications de l’Intelligence Artificielle. Les robots prennent le pouvoir !

Bonne nouvelle : lancement de la campagne électorale du Parti Populaire.

FEVRIER

Ouverture des 23èmes Jeux olympiques d’hiver (du 9 au 25 février) à Pyeongchang, en Corée du Sud… si la Corée du Nord ne réserve pas de mauvaises surprises entretemps.

À Cuba, Raul Castro prend sa retraite, mettant fin à 59 ans de dictature communiste qui permirent de ruiner une île, où la contestation valait la torture, la peine de mort, la « disparition » ou, dans les bons jours, l’emprisonnement à vie. Aves ce sens de l’opportunité qui la caractérise, Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris (grande amie d’Yvan Mayeur et aussi pourrie que lui), va rendre hommage à Che Guevara, dont on vient de révéler des photos le montrant exécutant sommairement des opposants au régime de Fidel Castro.

Pour les gauchistes de la RTBF et de RTL-TVI, rappelons qu c’est le 21 février 1848 (il y a 170 ans!) que fut publié le Manifeste du Parti communiste, rédigé à Bruxelles. À quand l’évocation du Manifeste du Parti Populaire ?

Février 2018 sera un mois sans pleine lune, un phénomène astronomique se produisant à peu près tous les 20 ans.

MARS

C’est le mois de la remise des Oscars, à Hollywood. On verra combien il reste de stars, après l’avalanche de scandales sexuels révélés en 2017.

Mais c’est aussi le mois du Congrès statutaire du Pari Populaire (3 mars) !

Elections générales en Italie : le Mouvement « populiste » 5 Etoiles pourrait devenir le parti le plus important au parlement.

Elections, aussi, en Russie, où Vladimir Poutine est presqu’assuré de rempiler pour les 6 prochaines années.

AVRIL

Attendez-vous à des émissions spéciales sur RTBF et RTL-TVI : il y a 50 ans, le 4 avril 1968, Martin Luther King était assassiné à Memphis, Tennessee (Etats-Unis).

L’Internationale des Ecolos veut créer un nouveau jour de congé : ce serait la première fête non-religieuse : le Jour de la Terre.

La Royal Air Force, armée de l’air britannique, célèbre son centenaire. Bien sûr, c’est en Angleterre, loin de chez nous, mais n’oublions jamais que sans l’intervention de l’aviation britannique, l’Europe serait nazie et le grand-père de Laurette Onkelinx, gauleiter de Belgique, donnerwetter !

La Belgique se souviendra des 60 ans de l’Exposition universelle de Bruxelles, qui vécut du 17 avril au 19 octobre 1958.

Et on fêtera les 80 ans de la création de Spirou, le 21 avril 1938.

MAI

Aïe, aïe, aïe ! Qu’est-ce qu’on va se prendre comme éloges, évocations, discours, témoignages et sorties du bocal de Formol pour les 50 ans de Mai 68… Les gauchistes vont faire exploser les ventes de Kleenex. Mai 68, cette fausse révolution qui a démoli l’enseignement, la liberté d’expression et… enrichi les faux révolutionnaires, qui sont devenus les mercenaires de l’application de la pensée korrekte.

Et comme si cela ne suffisait pas, on aura droit aux célébrations du bicentenaire de la naissance de Karl Marx. N’oublions pas que c’est à la Maison du Cygne (Grand Place de Bruxelles), que Marx et Friedrich Engels rédigèrent le Manifeste du Parti communiste, publié le 21 février 1848. Pourra-t-on organiser les festivités à la Maison du Cygne ? Pas sûr. Elle a fermé en 2017, victime du piétonnier…

JUIN

A près le jobs, jobs, jobs de Charles Michel, voici foot, foot, foot du mois de juin. Les 64 matches de la Coupe du Monde se disputeront en Russie.

Le dossier du « Grand Stade » de Bruxelles va-t-il évoluer ? Curieusement, ni le PS, ni le MR, au pouvoir à Bruxelles, n’ont donné suite à la proposition de Besix de rénover le Stade Baudouin aux frais de cette société immobilière. La question à 10 millions de dollars pour les politiciens impliqués : comment éviter un nouveau scandale de corruption ?

Garfield, le chat le plus impassible de la BD et du dessin animé, fête ses 40 ans.

Et aussi…

Jean-Claude Juncker risque de retrouver ses chères plantations de quetsches au Luxembourg. Son passé peu glorieux le rattrape : fraudes, conflits d’intérêt, etc. Par ailleurs, son alcoolisme le ravale au rang de Boris Eltsine, qui au saut du lit, vidait une bouteille de vodka avant d’enfiler ses pantoufles. Ce titubant Jean-Claude n’a plus la niaque, mais le Cognac.

Pris d’un sévère malaise après s’être empiffré à Noël, le milliardaire hongrois George Soros risque de ne pas passer l’hiver. Qui va financer les ONG nous apportant des « réfugiés » par millions ? Panique dans les rédactions de la presse « de qualité » !

Charles Michel pourrait être tenté d’anticiper les élections fédérales (prévues en mai 2019) et de les faire coïncider avec les élections communales, en octobre 2018 – le bruit court dans les travées du parlement. Raison ? Les résultats mirobolants, annoncés par Charles Michel, pourraênt n’être que roupies de sansonnet ; la vérité sur la dette extérieure de la Belgique risque de faire très mal d’ici à 2019…

A demain pour la suite des prévisions 2018 ! 

D.K.

Commentaires