Print Friendly, PDF & Email

Cela fait des années qu’inlassablement le Parti Populaire se prononce contre l’abattage des animaux sans étourdissement préalable.Une enquête de Gaïa, l’organisation de défense des animaux, apporte la preuve que le PP avait raison : 77 % des Bruxellois en âge de voter se prononcent contre l’abattage sans étourdissement.

Il ne s’agit pas seulement de l’abattage rituel, comme pratiqué par les musulmans lors de leur fête du sacrifice. On sait que nombre d’abattoirs pratiquent l’abattage sans étourdissement et… sans prévenir leurs clients, pas plus que le consommateur. Le marché du halal représente en Europe 4,5 milliards d’euros – cela concerne autant la viande que tous les produits qui peuvent être labellisés « halal ». Incroyable mais vrai : il y a même des récepteurs de télévision halal !

Pourquoi les responsables d’abattoirs pratiquent-ils l’abattage sans étourdissement ? Non pas par « soumission » aux musulmans, comme certains le prétendent, mais parce que cela coûte moins cher qu’un abattage respectant l’animal.

Le marché halal représente 4,5 milliards d’euros en Europe. Cela incite certains abattoirs à pratiquer des accommodements avec un sentiment d’humanité… 

Il n’en reste pas moins que l’abattage sans étourdissement peut s’assimiler à un musée des horreurs. Les animaux égorgés mettent aux environs de 12 minutes pour mourir. C’est une souffrance incroyable. Mais comme si cela ne suffisait pas, certains abatteurs accrochent déjà les animaux mourants aux crochets les menant vers la chaîne de débit de viande ! Cela signifie, en clair, que les employés d’abattoirs découpent des animaux encore vivants…

Si 77 % des Bruxellois en âge de voter se prononcent contre l’abattage sans étourdissement, cela signifie que 77 % de ces Bruxellois ne voteront pas pour un parti bloquant l’interdiction de ce type d’abattage barbare. Il faut bien constater que la liste des opposants à l’abattage avec étourdissement sont nombreux : il y a le PS, Ecolo, le CD&V, l’OpenVLD, DéFI, le PTB, le MR. Tous ces partis croient plaire à un électorat musulman en votant contre la suppression de l’abattage rituel ou en s’abstenant.

Il faut bien constater que la liste des opposants à l’abattage avec étourdissement sont nombreux : PS, Ecolo, CD&V, SP.A, OpenVLD, DéFI, PTB, MR.

Or, parmi la population musulmane, l’abattage rituel est souvent remplacé par une offrande en monnaie sonnante et trébuchante, ce qui est permis par les textes sacrés de l’islam ! Les racoleurs du vote ethnique ne connaissent même pas ceux qu’ils prétendent flatter !

Quant à la Commission Européenne, elle nage en plein délire pro-salafiste (les musulmans intégristes et extrémistes) : appuyée par le parlement européen, elle empêche la traçabilité de la viande mise en vente. La viande de votre supermarché provient-elle d’un abattoir qui pratique l’abattage sans étourdissement ? Pas moyen de le savoir : le parlement interdit la mention « abattage sans étourdissement » sur les étiquettes des barquettes de viande mises en vente !

De son côté, le Parti Populaire a affiché franchement son opinion, et n’en a jamais dévié. Les 77 % de Bruxellois se trouvent donc devant un choix irréfutable pour les élections communales de cette fin d’année !

A.D.

Commentaires