Print Friendly, PDF & Email

Incroyable et pourtant vrai : les 89 nouveaux élus au parlement bruxellois se sont partagé près d’un million d’euros (de nos impôts) pour ne rien faire. Les preuves ci-dessous. 

Als

Un parlementaire bruxellois, Jan Busselen, a vendu la mèche. Gare à lui dans les mois et années à venir…

Une semaine après sa prestation de serment, dans une atmosphère de kermesse, il a touché 7.400 euros. Et cela sans qu’aucun travail parlementaire n’ait été accompli !

Sept jours plus tard, 7.400 euros tombaient à nouveau sur son compte. Dans ce cas, il s’agit de son salaire de juillet. Car ces messieurs-dames de la politicaille se font payer par anticipation et non à terme échu, comme tout travailleur dans la « société civile ». Pourtant les profiteurs de la politique avaient voté comme un seul homme la suppression des paiements anticipés pour le commun des mortels…

Ajoutons que le deuxième versement de 7.400 euros (mais cela peut monter, dans certains cas, jusqu’à 10.000 euros) ne couvre pas plus de travail que le versement, sept jours auparavant…

Et on nous dira encore qu’il ne faut surtout pas changer les moeurs politiciennes. Celui qui ose dire le contraire n’est qu’un affreux populiste. 

GvM.

 

Commentaires