Print Friendly

Un garçon de 14 ans issu de l’immigration a été arrêté à Bruxelles en possession d’un sac à dos bourré de bombes artisanales marquées “Allah Akkbar! ». Dans la presse anglaise, Bruxelles est décrit comme le « jihadi hotspot » (le point chaud du terrorisme). Le gamin, qui n’a pas d’antécédents judiciaires, a été emprisonné. Selon Ine Van Wymersch, porte-parole du parquet de Bruxelles, « le profil de ce garçon de 14 ans est très perturbant. C’est pourquoi le procureur a demandé son placement immédiat en IPPJ ».

Le porte-parole a ajouté que « cette jeune personne semble perturbée par ses jeux video ». Tu parles ! Si tous les adolescents accro aux jeux video violents devaient sortir avec des bombes marquées Allah Akbar, où irait-on ? On veut une nouvelle fois édulcorer le danger islamiste et endormir le citoyen…

La police craint d’autre part une attaque imminente dans l’une des grandes gares de Bruxelles, selon des informations non confirmées.

Selon des messages sur Telegram, décryptés par les services de police, les apples se succèdent pour déclencher des attaques isolées à l’Ouest. La « Nashir Media Foundation », un groupe de presse pro-Etat Islamique demande des attaques de cinémas, de centres commerciaux et d’hôpitaux. Surtout pas d’amalgame!

C.T.

Sources:

ISIS-linked group calls for New Year’s Eve attacks using horrific images

http://ftsnnews.x10host.com/blog/2016/11/01/islamic-state-linked-magazine-urges-lone-wolf-attacks-in-west-to-avenge-mosul/

ISIS Magazine Urges Lone Wolf Attacks in the West to Avenge Mosul

http://www.breitbart.com/national-security/2016/11/01/islamic-state-linked-magazine-urges-lone-wolf-attacks-west-avenge-mosul/

 

Commentaires