Trop s’exploits passent inaperçus, souvent par la faute de médias peu soucieux de soutenir nos athlètes.
Aux Championnats européens de Glasgow/Berlin, qui se sont déroulés du 2 au 12 août, la Belgique s’est particulièrement distinguée.
Jugez plutôt : une médaille d’or en course cycliste américaine pour Robbe Ghys ; médaille d’argent à la course aux points (cyclisme)gymnastique,médaille d’or,Belges,Glasgow pour Kenny De Ketele ; une médaille d’or pour la gymnaste Nina Derwael (barres asymétriques), qui a décroché en plus une médaille d’argent pour les épreuves à la poutre ; et une médaille de bronze pour Axelle Klinckaert (épreuves au sol).
Et pour couronner ce palmarès prestigieux, le cycliste Victor Campenaerts a remporté la médaille d’or pour l’épreuve sur route (45 km).
N’oublions pas les exploits des frères Jonathan et Kevin Borlée, sui disputeront la finale du 400 mètres, ce vendredi après-midi.
Le PARTI POPULAIRE salue chaleureusement ces champions, dont on ne dira jamais assez le courage, le talent et les sacrifices consentis pour arriver à défendre les couleurs de notre pays. Une jeunesse admirable, des exemples à suivre et à célébrer !