Print Friendly

Les élections approchent et le « gouvernement » bruxellois multiplie les cadeaux… avec l’argent du contribuable.

Cette fois, ils ont décidé de chouchouter les employés communaux des 19 communes. Ces derniers se voient offrir un abonnement gratuit sur les trams, bus et métros de la STIB. Les citoyens de plus de 65 ans, obligés de payer 65 euros par an pour obtenir un abonnement apprécieront…

Les employés communaux arrivent un peu tard. La gratuité a déjà été offerte aux parlementaires et autres élus en tous genres – c’est vrai qu’avec des revenus mensuels tournant autour des 20.000 euros, ils ne peuvent pas s’offrir un ticket de tram à 2,50 euros. Du reste, on se demande pourquoi ils profitent des largesses de la STIB, alors qu’ils se déplacent en voiture de fonction, souvent avec chauffeur. Avez-vous déjà croisé un ministre dans un tram – sauf entouré d’une équipe de télévision ?

Les membres du personnel ainsi que les pensionnés de la STIB voyagent aussi sans débourser, ce qui représente 27.000 abonnements gratuits (chiffres de 2016) !

Et si on additionne tous les bénéficiaires de la gratuité sur la STIB, on arrive au chiffre hallucinant de 70.000 abonnements gratuits ! Ce doit être la manière dont le « gouvernement » de Rudi Vervoort entend combler le déficit de la STIB…

Ce simple exemple donne une idée de la folie dépensière de ceux qui nous gouvernent, toujours très généreux avec l’argent public.

Commentaires