Print Friendly, PDF & Email

C’est le bourgmestre, Philippe Close (PS), qui l’a annoncé : les retransmissions des matches de la Coupe du Monde sur grand écran seront interdits sur le territoire de la ville de Bruxelles.

« Nous sommes surtout concernés par la sécurité, a précisé son porte-parole. Avec toutes ces nationalités à Bruxelles, tous les matchs de la Coupe du monde vont attirer la foule, et c’est un fardeau trop lourd pour la police. ». Pour un possible match Maroc-Belgique, par exemple ?

« Toutes ces nationalités à Bruxelles » – diantre ! Ne nous avait-on pas dit que « toutes ces nationalités » représentaient une richesse multiculturelle ? Ce serait donc plutôt un danger pour la sécurité ?

Lorsque le PARTI POPULAIRE mettait en doute l’apport culturel de certaines populations, attachées à des moeurs rétrogrades, il se faisait taxer de racisme, de xénophobie et autres épithètes aux sous-entendus insultants.

Mais bon, les temps changent. Ou alors, c’est qu’à l’approche des élections communales, Philippe Close craint que des émeutes du genre de celles qui suivirent un match Maroc-Côte d’Ivoire (novembre 2017) ne se reproduisent et lui coûtent ses derniers électeurs…

Commentaires