Print Friendly, PDF & Email

La presse subsidiée nous l’assure : une communauté de 15.000 scientifiques a signé une mise en garde adressée aux ignares que nous sommes. En résumé, la fin du monde est proche, si nous ne faisons rien pour empêcher les voitures de rouler, les vaches d’émettre des flatulences, le charbon de fabriquer de la suie, on en passe et des plus pires, comme disaient nos grands-mères…

La déclaration circule dans le monde entier. Le peuple ébahi peut admirer une théorie de signatures, plus prestigieuses les unes que les autres.

Nous en avons trouvé deux. La première est celle d’un certain Hitler, Adolf. Spécialité : politique scientifique. Adresse : chancellerie allemande. Allemagne.

L’autre appartient à Sel, Marcel, qui se présente comme « blagueur, blagues et contrepets Inc. » et serait originaire d’Arménie.

Pour des scientifiques, en voilà dont personne ne mettra en doute les compétences ! Le temps nous a manqué pour vérifier les coordonnées des autres signataires, mais nous pouvons vous assurer que les deux patronymes susnommés proviennent bien du document officiel, diffusé sur Facebook. Il s’agit de captures d’écran et non d’une liste dressée par un petite plaisantin.

Les organisateurs de cette pétition  disent en savoir beaucoup sur le climat et les années futures, mais ils auraient pu consulter leur boule de cristal pour écarter quelques noms prêtant, pour le moins, à confusion.

Et voilà, bonne gens, comme les ennemis de la démocratie et de la vérité, vous trompent dans les grandes longueurs…

Commentaires