Print Friendly

La déglingue s’accélère à Bruxelles… La sauvagerie s’installe. On avait déjà bien intégré qu’il allait y avoir couvre-feu à Molenbeek, dans un vaste périmètre autour de la station de métro Beekkant. C’est la seule façon d’essayer d’empêcher les trafics de drogue. Il a fallu que les habitants du quartier viennent massivement se plaindre à la bourgmestre, Françoise Schepmans (MR), parce qu’elle n’aurait sans doute rien fait sans cela!

Charles Picqué a déjà essayé de cacher les nombreux SDF de la gare du Midi en les envoyant dans des « structures d’urgence ». En 5 ans, depuis 2012, il n’a rien foutu contre les taxis clandestins. Il va maintenant « plaider auprès de ses collègues ». Merci Charles!

Voilà maintenant que l’état sauvage s’installe gare du Midi! (photo de tête – taxis illégaux). Coups de couteaux et coups de feux! Des faits de violence graves se sont déroulés à la sortie de la gare, entre bandes rivales de taxis illégaux, qui proposent leurs services « en noir » entre Bruxelles et Paris pour 30 EUR…

La police avait des informations sérieuses de risques supplémentaires de règlements de compte entre bandes rivales, au couteau et au revolver, en rue… Elle a dès lors demandé au bourgmestre de Saint-Gilles Charles Picqué (PS) de prendre un arrêté interdisant, du 3 mars au 17 mars de 6H00 à 23H00, tout rassemblement de personnes impliquées de près ou de loin dans ce « commerce » aux alentours de la gare du Midi.

Ne prenez pas le Thalys pour Paris, prenez plutôt un taxi illégal! Sans problème depuis 2012: le laxisme de Picqué (PS) en pleine lumière.

Cet arrêté permettra d’ordonner aux conducteurs de quitter les lieux (comment ça « quitter les lieux »!? Pourquoi pas d’arrestation immédiate? Ndlr), voire de les arrêter administrativement. L’interdiction de rassemblement concerne le périmètre entre l’avenue Fonsny, la rue d’Angleterre, la rue de Mérode, la rue d’Argonne et la porte de Hal. L’arrêté est pris pour une durée initiale de quinze jours, qui pourra être prolongée après évaluation.

Picqué est venu faire son tour de piste devant les caméras de télévision pour faire croire au public que les autorités ont les choses en main. Ce prétentieux bonhomme, en plus de 25 ans de carrière comme bourgmestre de Saint-Gilles, puis en tant que Ministre-président de la Région bruxelloise, a créé ce chancre d’immigration non désirée que devient le centre et le Nord de Bruxelles, tout en tenant un discours mensonger de « fermeté face à l’immigration » destiné aux braves bourgeois de Saint-Gilles et autres lieux qui lui demandaient d’arrêter cette folle immigration.

Un tract de Charles Picqué où il ment comme un arracheur de dents. Fermeté en matière d’immigration: tu parles!

Picqué est le roi des menteurs. En privé, il tient d’ailleurs aujourd’hui un discours très pessimiste sur Bruxelles. Bravo et merci, Charles! La clique de gauchistes et de musulmans « identitaires » qui forment aujourd’hui le PS bruxellois a de quoi faire gerber…

Face à la sauvagerie qui s’installe gare du Midi, où viennent aussi se servir en travailleurs journaliers sans papiers, les marchands de travail au noir, Charles Picqué a bravement décidé de rétablir l’ordre public: « Il s’agit ici de cas graves portant atteinte à la sécurité des personnes en transit dans ce quartier, et des habitants en particulier. Il est donc nécessaire de prendre toutes les dispositions utiles pour prévenir ces troubles. Le quartier de la gare du Midi est extrêmement dense. Il est fréquenté par des milliers de personnes tous les jours ».

Les troubles liés au trafic de taxis clandestins aux alentours de la gare remontent à 2012. Depuis, ce trafic n’a cessé de prendre de l’ampleur. Qu’attend-on pour donner à la police et à la Justice, les moyens d’arrêter cela d’urgence!? Charles Picqué « plaide » pour qu’une réglementation régionale soit adoptée dans les meilleurs délais afin d’empêcher cette pratique illégale du transport rémunéré de personnes au moyen d’amendes importantes et de saisies de véhicules. Qu’est-ce que tu as fait depuis 2012, Charles, à la tête de ta commune et de la Région?

C.T.

Commentaires