Print Friendly, PDF & Email

Grande nouvelle: les policiers bruxellois vont devoir apprendre les bases de l’Islam! Réfléchissez un instant à cette nouvelle: une seule religion pose problème dans notre monde contemporain, l’islam. La gauche crie « padamalgam » et refuse de considérer les problèmes que soulève le code de vie et de gestion de la société qui s’appelle la charia, la loi que doit respecter tout bon musulman, avant tout respect d’une « loi humaine » du pays d’accueil… Les problèmes seraient uniquement le fait d’une poignée d’islamistes.

Quatre agressions par jour pour les policiers bruxellois...
Quatre agressions par jour pour les policiers bruxellois…

Ce type d’approche « multiculturelle » et « padamalgamisante » à sens unique avait déjà eu lieu en 2011 à la SNCB. Tous les membres du personnel en contact avec le public, avaient reçu une belle brochure. Ce n’était pas une formation à l’islam mais des « trucs » pour bien se comporter face aux « autres » cultures. C’est la photo d’un asiatique qui ornait la brochure, mais – faut-il le préciser – le contenu de celle-ci ne visait que la culture arabo-musulmane, la seule qui pose problème dans notre société évoluée…

Six ans après la SNCB remet ça: les formateurs auront le plaisir de suivre prochainement une petite formation pour « gérer la diversité au travail »… Le titre de la nouvelle brochure à destination des belges de souche qui sont bourrés de préjugés par rapport aux pauvres musulmans et manquent d’empathie: « Voir l’Autre: manuel pour éradiquer les préjugés.. »  Tout un programme!

Les accompagnateurs féminins de la SNCB devraient se taire quand elles se font injurier par un musulman, car sa "culture" considère les femmes comme inférieures? Mais où va-t-on à la SNCB?!
Les accompagnateurs féminins de la SNCB devraient se taire quand elles se font injurier par un musulman, car sa « culture » considère les femmes comme inférieures? Mais où va-t-on à la SNCB?!

Contrôler les billets de la main droite parce que la gauche serait « impure »? Sourire pour une contrôleur femme quand elle se fait injurier par un musulman, parce que ce pauvre homme considère les femmes comme des êtres inférieurs et il ne faut pas le choquer? Mais où va-t-on à la SNCB?!

Le lobby musulman est très actif dans la sphère publique, que ce soit à la SNCB, à la STIB, les tramways bruxellois, ou aux TEC. Le Parti Socialiste, devenu le grand défenseur de l’Islam à Bruxelles, s’active pour éviter tout égarement des belges de souche qui n’auraient pas compris le message de paix et d’amour…

En ce qui concerne la police, on a déjà eu droit à la plainte des policiers « issus de la diversité » qui trouvent qu’on ne les écoute pas assez, eux qui connaissent bien la communauté musulmane, tout à fait spéciale comme chacun le sait et digne du fameux « respect ». 

Les entreprises sont de plus en plus confrontées aux exigences de lieux de prière dans les ateliers, avec arrêts réguliers pour la prière. Les écoles ont la problématique permanente de la nourriture halal. Les communes doivent organiser l’abattage rituel pour éviter que les moutons ne soient égorgés dans les salles de bains. Etc… 

Qui est sensé s’intégrer dans la société d’accueil ?

Si les Policiers ou les accompagnateurs de train n’apprennent pas les bases des religions chrétiennes ou juive, c’est que celles-ci sont pacifiques et ne créent pas le désordre. Il n’y a aucune raison d’apprendre l’islam.

Si les pauvres enfants musulmans ont du porc dans leur assiette à la cantine, « qu’ils mangent des frites », pour paraphraser Sarkozy.

Si l’on travaille en entreprise, il n’y a strictement aucune raison d’avoir un « lieu de prière » ou d’arrêter la production pour satisfaire aux règles moyenâgeuses d’une religion, aussi agressivement revendicatrice soit-elle.

Ci-dessous une vidéo (lien) montrant la réflexion du candidat François Fillon à l’élection présidentielle française: c’est clair et nos politiques belges feraient bien de s’en inspirer…

C.T.

Commentaires