Print Friendly, PDF & Email

La malbouffe n’est pas réservée aux humains. Les animaux, eux aussi, mangent autre chose que ce qu’ils croient. Croquettes sans un  milligramme de viande, rebuts de viandes… animales : bon appétit, Médor ; bon appétit, Minou…

La marque visée par le reportage n’est pas celle qui pratique les prix les plus démocratiques. Et pourtant, il semble bien que le contenu des croquettes ne rencontre pas ce que les propriétaires de chats et viens sont en droit d’espérer…

Notre conseil : 

Autrefois, les maîtres de chiens et chats prenaient le temps de préparer une pâtée – pas toujours très diététique – contenant des éléments nutritifs naturels. Faut-il en revenir à ces ha études de nos grands mères ? Sans doute pas; Mais il est essentiel de se renseigner auprès d’un vétérinaire pour adopter la meilleure nourriture destinée aux animaux de compagnie.

Il faut aussi savoir que la plupart des croquettes contiennent de l’huile de lin, qui stimule l’appétit. Il en résulte que les animaux mangent plus, deviennent gourmands, prennent du poids et sont sujets à des maux tels que l’obésité, les problèmes digestifs et rénaux.

Les marques les plus chères ne sont pas toujours les meilleures. Le vétérinaire sera de bon conseil, selon la personnalité et l’état de santé de votre compagnon à quatre pattes. 

G.R.

 

Commentaires