Print Friendly

«Ces mots sont cinq mots que les politiciens ne peuvent pas prononcer: Je réussis à le faire» cette citation de Donald Trump illustre à merveille la différence entre lui et les politiciens, la patinoire de New York en est un exemple marquant.

Résultat de recherche d'images pour "trump patinoire de new york"
Ouverture de la patinoire en présence du père de Donald Trump

En 1980, la ville de New York, propriétaire de la patinoire de Wollman de Central Park avait décidé la fermeture du lieu pour des travaux de rénovation. En effet, celle-ci était en fonctionnement depuis 1950.

Mais telle une gare Calatrava de Mons, rien n’avance sur le chantier. Pire encore, des millions de dollars s’évaporent dans la nature.

Devant la passivité des autorités dans l’accomplissement des travaux, Donald Trump, un bleu en construction de patinoires écrivit au maire de la ville afin de reprendre en main le bourbier…

La réponse de ce dernier se fit via la Presse. Le ton était volontairement condescendant, voir imbécile et entraîna une vague de soutien populaire envers Trump. La mairie céda finalement et permit à l’entrepreneur de se mettre au boulot.

Les résultats ne se firent pas attendre!

En 4 mois à peine, la patinoire était prête, et ce en dépensant bien moins que le budget initial prévu. Depuis lors, le lieu n’a plus connu de fermeture. Le chiffre d’affaire est largement positif.

De cette histoire, l’enseignement que retiendra le futur candidat à la Maison Blanche est celui-ci: Il existe un fort contraste entre l’incompétence des politiciens et l’efficacité de l’entreprise privée!

Bertrand ROCHETTE

Source: Trump Donald : « Les raisons de la colère », d’André Bercoff.

Commentaires