Print Friendly, PDF & Email

Et la gagnante toutes catégories est… une mandataire PS, Eliane Daels (photo de tête).

Cette fois, c’est dans la presse flamande qu’on s’amuse à prendre en flagrant délit d’oubli et de cumul, des mandataires néerlandophones et quelques francophones à Bruxelles.

Eliane Daels, la machine à cumuls du PS, auquel elle a ristourné une tranche de tout cet argent mal acquis. Le PS va rembourser?

En Flandre, ce n’est pas mal non plus, et on y retrouve (déjà!) des mandataires de la NVA, qui ont très vite compris comment se remplir les poches rapidement et discrètement en cumulant des mandats qu’on ne parvient évidemment pas à exercer correctement puisque malheureusement il n’y a que 24 heures par journée…

De Tijd, le journal flamand est bien obligé de s’incliner: c’est une francophone et une socialiste qui gagne au concours de la plus belle cumularde de Flandre et de Bruxelles…Eliane Daels (Evere)! Bravo à elle et à son parti des parvenus et des corrompus.

Eliane Daels a été administratrice des Cuisines bruxelloises: 27 mandats et professions rémunérés sur 29, pas mal… et 29 fois des notes de frais… La question qui se pose (entre autres) est: le Parti Socialiste va-t-il REMBOURSER la commission mafieuse que le parti a touché des émoluments non justifiés de Madame Daels ? Il paraît que le PS est devenu le champion du blanc!

Koen Kennis (Anvers – NVA): le numéro 2 des cumuls en Flandre-Bruxelles, derrière le PS

Le second Koen Kennis (NVA – Denken, durven, doen!) n’est pas mal non plus. Bon amusement à ceux qui seront tentés par la lecture sur Cumuleo ou dans de Tijd.

Leve België!

P.H.

De mandatenkampioenen

Les champions des mandats

nom rémunéré non rémunéré total parti
Eliane Daels 27 2 29 PS
Koen Kennis 19 20 39 N-VA
Ivo Van Damme 17 1 18 (Geen)
Martine De Regge 16 7 23 sp.a
Geert Versnick 16 7 23 Open VLD
Frederika Brepoels 15 4 19 N-VA
Lies Laridon 15 9 24 CD&V
Serge Demarrée 14 2 16 (Geen)
Marc De Pauw 14 10 24 Open VLD
Anne Panneels 14 0 14 (Geen)

Commentaires