Print Friendly, PDF & Email

Présentés comme les champions des émissions de CO2, la Chine et l’Inde sont peut-être occupées à sauver la planète. Comment ? Grâce au CO2 qu’elles rejettent et… qui reverdissent les sols. 

Les deux documents que nous publions ne souffrent pas de contestation : notre planète, la  plus verte, selon les observateurs de la NASA. Ces chercheurs sont tout, sauf d’affreux climatosceptiques ou de redoutables « fascistes ». Ces hommes et femmes de science partagent un trait dd caractère essentiel : l’honnêteté intellectuelle.

Certaines de leurs observations ont pu inspirer les démagogues du « réchauffement climatique », mais ils veulent tempérer (c’est le cas de le dire) les opinions extrêmes et obscurantistes de la religion Climat.

Le graphique ci-dessous est sans appel : La Chine et l’Inde sont largement en tête des pays qui reverdissent la planète – ce sont aussi les plus gros émetteurs de CO 2.

Grâce aux pays d’Europe centrale (Pologne,Ychéquie, Hongrie, Slovaquie, Autriche), l’Union Européenne décroche une honorable troisième place.

La vérité qui dérange vraiment : les pays, où les Verts (dont Ecolo en Wallonie) terrorisent le plus les populations contre un prétendu « réchauffement climatique », participent le moins au reverdissent de la planète. Les « marches pour le climat » sont bien des manoeuvres démagogiques destinées à masquer les vrais problèmes : l’immigration incontrôlée, une justice privilégiant les victimes et non les assassins, les impôts écrasants, etc. 

Commentaires