Print Friendly, PDF & Email

Le montage photographique avait indigné à l’époque. Les Jeunesses Ecolo avaient cru malin de diffuser une photo truquée, montrant Theo Francken en uniforme allemand de la Seconde Guerre mondiale (octobre 2017).

Le Secrétaire d’Etat à l’Asile et la Migration avait porté plainte. Le parquet de Bruxelles a classé la plainte sans suite, sous prétexte que cette plainte n’était « pas prioritaire ».

Le parquet de Bruxelles a un sens des priorités très élastique. Ainsi, sur déposition d’un escroc, la justice estime prioritaire de déclencher des procédures, dont la perquisition du domicile du « suspect », pour s’apercevoir que les charges ne tiennent pas la route, que le dossier est vide et qu’il faut bien prononcer un non-lieu – et par trois fois ! S’agissait-il là d’une priorité de gauche ?

Qu’on se le dise : grâce au parquet de Bruxelles, nous savons qu’il est permis d’insulter un ministre ou secrétaire d’Etat en fonction. Mais à deux conditions : vous devez être de gauche et la personne visée doit être de droite – une priorité !

Commentaires