Print Friendly

De la République Tchèque nous connaissons la capitale, Prague et son romantique pont Charles. Heureusement pour les amoureux de culture et d’histoire, ce pays slave ne se résume pas seulement en une ville. Partons à la découverte de Brno, deuxième ville du pays et capitale régionale de la Moravie-du-Sud.

Résultat de recherche d'images pour "république tchèque brno"
La République Tchèque est au cœur de l’Europe, avec l’Allemagne, la Pologne, la Slovaquie et l’Autriche pour voisins. Le pays fait environ 80.000 km2, il a un peu plus de 10 millions d’habitants, et il s’organise autour de deux régions historiques: la Bohême où se trouve Prague, la capitale. Brno est la deuxième ville du pays et la capitale de la Moravie

Outre sont attrait touristique, Brno est un centre économique et universitaire important. Pour preuve l’un des surnoms de la région n’est autre que «Silicon Valley de l’Europe centrale».

La métropole offre ce que Prague ne produit pas: de l’authenticité!

Se rendre ici est pour un touriste digne de ce nom le meilleur moyen de découvrir la vie quotidienne en République tchèque, sans les hordes de touristes qui surgissent à tous les coins de rue à Prague.

Brno est un haut lieu de l’Histoire européenne.

Du siège de la ville par les troupes suédoise pendant la guerre de Trente ans (1645) en passant par la célèbre Bataille d’Austerlitz (1805) sans oublier la contribution de ces natifs dans le domaine de la littérature (Kundera) de la musique ( Leoš Janáček) ou encore le père de la génétique moderne Gregor Mendel.

Milan Kundera est un célèbre romancier et dissident tchèque, qui décrit avec ironie la vie dans le monde communiste
Résultat de recherche d'images pour "mendel gregor"
Gregor Johann Mendel fut un moine et scientifique tchèque du 19e siècle. On lui doit les premières études expérimentales sur la génétique des plantes. Il est communément reconnu comme le père fondateur de la génétique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Paula Kaczyńska

Commentaires