Print Friendly

Les jeunes polonais mettent au bac la célèbre citation de Winston Churchill qui disait que « Être communiste à 20 ans, c’est avoir du cœur, l’être à 40 ans, c’est ne pas avoir de tête ». En effet, selon un récent sondage 73,5% des 18-24 ans voteraient pour des partis de droite clairement anti-immigration !

Dans le détail,

63,4% des électeurs polonais âgés entre 18 et 24 ans voteraient pour le PiS.

Le PiS est le parti « Droit et Justice » au pouvoir actuellement en Pologne, il est décrit comme patriote, conservateur et euro-critique. Il détient la présidence du pays et la majorité absolue au sein de la chambre des députés (Diète) et au Sénat. Membre du groupe de Visegrád (Hongrie, Pologne, République tchèque et Slovaquie), la Pologne réaffirme, avec ses pays partenaires, le rejet des quotas obligatoires de répartition d’immigrés entre les pays de l’UE.

10,1% des électeurs polonais âgés entre 18 et 24 ans voteraient pour Kukiz’15.

Kukiz’ 15 est un nouveau parti de droite qui se décrit comme Anti-establishment.

Un souffle d’espoir est toujours présent, la jeunesse polonaise est lucide et observe avec crainte la situation de pays comme la Belgique et la France. Chez nous, la jeunesse lobotomisé semble résignée. Le seul avenir qui lui importe semble être la possibilité d’effectuer un achat qui lui semble avantageux lors de la période des soldes. Nous avons soldé notre identité et notre culture en confiant la direction de la Wallonie et de Bruxelles à des politiciens communautaristes.

En 2019, il restera une dernière cartouche patriote à tirer dans l’isoloir, celle du Parti Populaire. Les jeunes feront-ils (enfin) front?

Bertrand Rochette 

Source: https://wiadomosci.wp.pl/pis-nie-ma-z-kim-rywalizowac-nie-wygralaby-z-nim-nawet-koalicja-po-nowoczesna-6142633294014593a

Commentaires