Print Friendly, PDF & Email

La presse bien-pensante: RTBF, RTL, De Standaard ou VRT en tête, donnent régulièrement la parole à un certain Abou Jahjah.

Abu Jahjah, chouchou de la presse bien-pensante...
Abu Jahjah, chouchou de la presse bien-pensante, partisan de la sharia et de la lutte armée, refusant l’assimilation des musulmans et prônant la destruction d’Israël…Un beau programme!

Abu Jahjah est un libanais chiite qui vit à Anvers et a fondé la Ligue Arabo-Européenne (AEL) en 2000. Sa ligue, organisée comme une milice, se veut « le soutien des migrants musulmans en Europe ». Il est opposé à toute assimilation, veut l’application de la charia pour les musulmans d’Europe et défend la lutte armée telle que prônée par un Malcolm X aux Etats Unis dans le mouvement d’émancipation des noirs des années 60. Abu Jahjah est très proche des terroristes du Hezbollah et du Hamas. Il a étudié les Sciences politiques à l’UCL. Il a quitté l’AEL pour aller se battre au Liban, aux côtés du Hezbollah et est ensuite revenu en Belgique. 

RTL donne régulièrement la parole au "
RTL donne régulièrement la parole au « chroniqueur du Standaard »… Quand les islamistes attaquent le Bataclan, c’est Jahjah que RTL va interviewer. Il y a de quoi vomir!

Depuis plus d’une décennie, ce sinistre personnage est le chouchou des média de gauche. Il est même aussi éditorialiste officiel chaque semaine depuis 3 ans, du journal catholique flamand De Standaard. Il est régulièrement interviewé par Le Soir, organe de presse du PS, par Le Vif et Knack, par La Libre, la VRT, etc…

Sur RTL il est fréquemment présent dans les débats. Pour le directeur général de RTL, Philippe Delusinne, l’homme à rejeter absolument est Mischaël Modrikamen, président du Parti Populaire, jamais invité sur les plateaux de la chaîne, tandis que le tapis rouge est déroulé pour Abu Jahjah, qui a au moins appelé 3 fois (en Français) au massacre de tous les juifs de « Palestine » s’ils ne partaient pas. Son expression réservée aux juifs est « la valise ou le cercueil ».

Abu Jahjah pérore au JT de RTL mais aussi sur Controverse et d'autres émissions de RTL
Abu Jahjah pérore au JT de RTL mais aussi sur Controverse et d’autres émissions de la pseudo-chaîne luxembourgeoise

Pour Abu Jahjah, Israël n’a pas droit à l’existence. Au moins ça a le mérite d’être clair. Et les Juifs qui n’ont pas compris partiront dans un cercueil… Les brillants journalistes de RTL le savent. Le directeur général de RTL, Philippe Delusinne, déclare n’avoir aucun compte à rendre en matière de déontologie en Belgique, puisque sa chaîne est luxembourgeoise et que son Conseil d’administration est à Luxembourg. Il le sait évidemment aussi et participe d’un antisémitisme violent inadmissible chaque fois que RTL invite Abu Jahjah.

Philippe Delusinne, patron de RTL pratique l'antisémitisme chaque fois qu'Abu Jahjah débarque sur ses plateaux
Philippe Delusinne, patron de RTL et grand donneur de leçons de « politiquement correct » et de « déontologie », pratique l’antisémitisme chaque fois qu’Abu Jahjah débarque sur ses plateaux

Delusinne se sent-il à l’aise avec la dernière déclaration d’Abu Jahjah se félicitant que le conducteur du camion meurtrier de Jérusalem ait réussi à tuer 4 juifs de 20 ans? Ah oui, c’étaient des candidats officiers israéliens. Dans ce cas, l’attentat au camion est acceptable!

On suppose donc que si un islamiste lançait un camion sur des soldats belges en faction devant un lieu public de Bruxelles, il faudrait considérer cet islamiste comme un soldat d’ISIS et appliquer les conventions de Genève?

L'attentat au camion de Jérusalem. Pour Abu Jahjah, c'est un acte de guerre tout à fait normal.
L’attentat au camion de Jérusalem. Pour Abu Jahjah, c’est un acte de guerre tout à fait normal.

Heureusement, en Flandre, le site Joods Actueel suit le personnage, aussi dans ses déclarations en arabe sur internet. Abu Jahjah y appelle régulièrement à la lutte armée et ses imprécations ne laissent planer aucun doute.

Ô miracle! Le Standaard, après sa dernière déclaration sur l’attentat islamiste de Jérusalem, a décidé de ne plus ouvrir ses colonnes à Abu Jahjah! Il aura donc fallu des années pour qu’on en arrive là. Il n’est cependant pas encore sûr que les journalistes francophones belges cesseront d’inviter le personnage sur les plateaux et dans leurs colonnes.

Sources: 

http://antisemitism-europe.blogspot.be/2017/01/belgium-anti-racism-activist-incites.html

http://antisemitism-europe.blogspot.com

C.T.

Commentaires