Print Friendly, PDF & Email

Le Bulletin communal de Berchem-Sainte-Agathe est une lecture très intéressante. Pour les non-Belges, en tout cas. La feuille contrôlée par bourgmestre Joël Riguelle fait son marché parmi les non-Belges, auxquels il est rappelé qu’ils peuvent voter aux prochaines élections.

Et Riguelle a déjà donné des gages à cette partie de la population. Il a permis les prières en rue, face à une mosquée dans une rue résidentielle étroite, le tout protégé par la police. Et il a roulé dans la farine ses administrés, qui s’opposaient à l’établissement d’une mosquée, chaussée de Bruxelles. Il promettait de faire rempart de son corps contre cette mosquée – elle y s’y trouve, même si elle se présente comme un « centre culturel »…

Des commerçants de la place Schweitzer ont fui la commune : leurs commerces attaqués, pillés ; menaces contre des bouchers qui ne vendaient pas de viande halal, etc… Un symptôme qui ne trompe pas : tous les marchands de journaux ont fermé dans le périmètre entre la place Schweitzer et l’académie de musique.Voilà ce qui arrive quand on fait venir en masse de grands intellectuels qui vont sauver nos pensions !

De ça, pas un mot dans le journal de la commune. Cela déciderait peut-être les non-Belges à ne pas voter pour la liste du bourgmestre CDH ?

Commentaires