Print Friendly, PDF & Email

Le Monténégro rejoint le Mouvement ! 

Présent à Bruxelles, M. Nebojsa Medojevic a annoncé l’adhésion du Mouvement pour le Changement, dont il est le Président tout en étant élu du Parlement monténégrin

Mischaël Modrikamen, directeur exécutif du Mouvement, s’est réjoui de cette nouvelle adhésion : « Nous sommes heureux et fiers d’accueillir le Mouvement pour le Changement, actif au Monténégro. Notre Mouvement s’étend au-delà de l’Union Européenne et s’étend aux Balkans. »

Une collaboration stratégique se construit et sera officialisée par la présence de M. Nebojsa Medojevic au sommet de lancement du Mouvement, en mars 2019.

Pour ce dernier, « Il est devenu évident au Monténégro que la démocratie et l’intégration européenne sont inversement proportionnelles : l’intégration signifie moins de démocratie, moins de liberté, plus de corruption et plus d’autoritarisme ». 

A quoi Steve Bannon a ajouté : « L’adhésion du Mouvement pour le Changement montre bien que nous défendons une vision au-delà de l’Union Européenne. Les activités du Mouvement résultent d’un programme global. Notre but est de posséder des bureaux, des représentants et des membres sur tous les continents« .

Le mot de la fin revient à M. Medojevic : «  Nous visons à une Europe composée d’Etats souverains. La situation actuelle au Monténégro est la preuve que l’intégration des Balkans dans l’Union Européenne est un échec« .

 

Commentaires