Print Friendly, PDF & Email

Allo, les Grands Défenseurs de la Démocratie ? Avant les élections, il nous avait semblé que le décumul des mandats se trouvait en tête des programmes de « bonne gouvernance ». Les citoyens ont voté : voici venu le temps de se payer leur tête. Allo, les Grands Défenseurs de la Démocratie ?


L’illustre Jacqueline Galant, qui n’a guère brillé au gouvernement Michel, se place en tête des menteurs et prometteurs de jours démocratiques. Elle cumulera comme avant. Voter ? Cas sert ç rien, pourrait-elle ajouter dans ce langage fleuri qu’elle affectionne.

Le mal n’est pas seulement wallon. En Flandre, la SP.a, lambeau du parti socialise flamand, a perdu les élections. Qu’importe ! On attendait sa démission, mais le président gauchiste, John Crombez, a choisi d’ignorer le décumul des fonctions. Il a perdu les élections ? Il gagnera jusqu’à 30.000 euros par mois avec ses innombrables mandats et le cumul de fonctions politiques.

Et on nous dira encore que, le 26 mai 2019, le problème, c’est « l’extrême droite » flamande… qui ne participera pas au gouvernement. Et ne pourra pas cumuler. 

Commentaires