Print Friendly, PDF & Email

Conseiller communal PP à Pont-à-Celles, Thibaut De Coster se bat pour le bien-être des habitants, livrés aux dogmes, notamment d’Ecolo. 

Cette fois, Thibaut De Coster a fait barrage à un projet d’éoliennes, qui auraient apporté des nuisances aux Pont-à-Cellois. Voici son compte-rendu :

Conseil communal de ce 11 mars. Les débats furent engagés notamment au sujet d’un point introduit par ECOLO (opposition). Ce point concernait le renoncement à un recours déposé par la commune de Pont-à-Celles auprès du Conseil d’Etat. En gros, ce recours bloque actuellement la réalisation d’un projet éolien.

Durant les discussions, je suis intervenu pour leur faire savoir que j’étais fermement opposé à ce projet comprenant 8 éoliennes d’une hauteur de près de 150 m (de véritables mastodontes) dont sept sur Courcelles (mais à la limite de Pont-à-Celles) et une éolienne sur notre commune.

A tire personnel, je suis convaincu que ce projet engendrerait des nuisances tant au niveau du paysage qu’au niveau sonore et ce, aussi bien pour des Courcellois que pour des Pont-à-Cellois.

La bonne nouvelle, c’est que le bon sens a gagné la grande majorité des élus locaux qui se sont largement opposé à la proposition d’ECOLO.

C’est le type de discours que je porte au niveau local et que j’espère tenir au niveau régional!

A votre service: 0472/32.00.03!

De plus en plus de citoyens de Pont-à-Celles ont compris que l’élu PP était le SEUL à vraiment défendre leurs intérêts. Bravo, Thibaut ! 

Commentaires