Print Friendly, PDF & Email

La période électorale est habituellement  celle des joutes en forme d’exercices de musculation. Comme les Hercule de kermesses bombant le torse et exhibant leurs biceps. Mais il ne faudrait tout de même pas prendre les électeurs pour des imbéciles. 

Deux exemples récents. Sur le plateau d’une émission de RTL-TVI, Ecolo et le MR font semblant de s’opposer. En cause : faut-il accepter le port du voile islamique. Le MR dit non ; Ecolo se prononce pour – on va chercher les électeurs où l’on peut.

Petit rappel : MR et Ecolo ont voté pour le Pacte de Marrakech qui obligera les pays européens à accepter le port du voile en rue, mais aussi dans les administrations publiques et en toute circonstance. Vous avez donc perdu votre temps en regardant cette farce interprétée par deux clowns tristes.

« Tension palpable » ? Laissez-nous rire ! En coulisse, Ecolo et MR négocient une alliance gouvernementale, tant au fédéral qu’aux régions wallonne et bruxelloise. Les prises de bec relèvent du vaudeville et les répliques sont aussi plates que dans une mauvaise pièce de boulevard. Encore une fois, les partis traditionnels vous ont fait perdre votre temps.

Le vrai changement ne se trouve pas dans l’alternance droite/gauche : il réside dans une formation de rupture avec les misérables règles d’une démocratie prise en otage par les partis traditionnels depuis plus de 50 ans. Tout au long de ces années, les politiciens n’ont fait que se partager le gâteau, sans la moindre considération pour le bien-être des gens. Le Parti Populaire reste donc le seul à vous défendre.

Commentaires