Print Friendly, PDF & Email

Si on vous dit Sébastien Auzière (photo de tête)… ça vous parle ? Non, c’est normal.

C’est juste le fils aîné de Brigitte Trogneux devenue Macron. A 42 ans, soit 3 ans de plus que l’actuel mari de sa maman, il est devenu Senior Vice-Président de la société Kantar… Kantar Health à capitaux en partie qataris … qui se retrouve depuis quelques années avec l’institut de sondages Sofres devenu depuis Kantar-TNS-Sofres, filiale de WPP, leader mondial des études d’opinions (basé depuis 2009 à Jersey).

De là à sous-entendre que certains instituts de sondages rouleraient plus spécialement pour Macron, il n’y a qu’un pas que naturellement, nous ne franchirons pas. Philippe de Villiers, l’ancien homme politique de droite, toujours très populaire en Loire atlantique a expliqué certaines choses au sujet des sondages…

Sébastein Auziere, l’aîné de Brigitte, roule pour Macron, tout en étant patron dans l’une desz boîtes de KANTAR qui détient l’institut de sondage SOFRES. Conflit d’intérêt?

Sébastien, diplômé de l’École nationale de la statistique et de l’analyse de l’information (ENSAI), est engagé assez vite dans la société Kantar Health, spécialiste des études de marché, il gravit rapidement les échelons. Il est depuis janvier 2016 « Senior Vice President » de l’établissement, basée dans 14ème arrondissement de Paris.

Comme tout le cocon familial Auzière, l’ingénieur s’est mis « en marche » aux côtés de son beau-père Manu. Il s’occupe notamment des réseaux sociaux du mouvement politique créé par Emmanuel Macron. Les deux hommes entretiennent d’excellentes relations et conversent régulièrement par textos.

La société faîtière de Kantar Health est WPP (UK) : KANTAR -> KANTAR TNS SOFRES , KANTAR HEALTH (Sébastien Auzière)

De nombreux sondages ont été réalisés pour RTL, LCI, Le Figaro, TF1 par la société KANTAR-SOFRES leader mondial des études d’opinion. Rien d’anormal. Sauf que le fils de Brigitte Macron (ex-Trogneux, ex-Auzière), Sébastien Auzière est Senior Vice-Président d’une des sociétés Kantar, qui a racheté la SOFRES . Sébastien Auzière était engagé dans l’équipe COM de Macron. Petit conflit d’intérêt? 

Les sondages Kantar-Sofres ont-ils dès lors été manipulés ? Il semble y avoir conflit d’intérêt au moins potentiel et l’indépendance de cet institut de sondage peut être mise en cause. La proximité entre Sébastien Auzière, beau-fils de Macron ne pouvait être ignorée par les medias ayant commandé ces sondages.

Un autre petit conflit d’intérêt pour la route ?  Un membre de l’équipe de campagne de Macron a démissionné ? C’était le cardiologue Jean-Jacques Mourad, qui a réalisé plus de soixante prestations rémunérées par le laboratoire Servier. Il a été dénoncé par le Formindep, une association de défense des patients. La transparence et l’éthique ne sont pas nécessairement membre de « la République en Marche ! ». 

Le président et le Dr Mourad… obligé de démissionner pour conflit d’intérêts. Il y en aura d’autres…

Bref, le président Macron a engagé en vitesse près de 500 candidats aux élections législatives dans 3 semaines. Il est quasi-impossible d’avoir fait un screening correct de tous ces gens. Ca promet encore quelques surprises et démissions obligées. Macron aura-t-il sa « majorité présidentielle? Possible, mais loin d’être certain, les politiques traditionnels ne sont pas loin et la naïveté de l’équipe Macron est stratosphérique..

Mais son réseau de com. et de marketing est très professionnel. Il va s’occuper de faire le marketing du président, aux petits oignons.

P.H. et C.T..

Macron dans le moindre détail (Etude très exhaustive)

Fort longue étude sur le président, mais complète : CV, magouilles, casseroles, déclaration de patrimoine, financement, amis et soutiens, etc…

https://markets.ft.com/data/equities/tearsheet/profile?s=WPP:LSE

http://www.tnsglobal.com/ 

http://www.tns-sofres.com/qui-sommes-nous

Quelques sondages de KANTAR TNS, donnant évidemment Macron en tête…

http://www.lci.fr/elections/sondage-macron-et-le-pen-toujours-en-tete-fillon-repasse-devant-melenchon-2045375.html

http://www.lepoint.fr/presidentielle/presidentielle-sondage-emmanuel-macron-toujours-en-tete-02-05-2017-2124059_3121.php

http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-macron-creuse-l-ecart-avec-fillon-le-pen-progresse-7787422991

http://www.lefigaro.fr/politique/2017/03/19/01002-20170319ARTFIG00132-sondage-le-duel-macron-le-pen-s-installe-au-premier-tour.php

http://fr.kantar.com/elections/presidentielle/2017/presidentielle-2017-tour-2-estimations/

 

Commentaires