Print Friendly, PDF & Email

Championne olympique, championne du monde, championne d’Europe : originaire de Rhisnes et Liégeoise d’adoption, Nafissatou Thiam est décidément couverte d’or. Et dans une discipline exigeant parmi toutes : l’heptathlon.

Pour conquérir son titre européen, Nafissatou Thiam a dû affronter ses adversaires dans 7 épreuves : le 100 mètres haies, le saut en hauteur, le lancer du poids, le 200 mètres, le saut en longueur, le lancer du javelot et le 800 mètres. Combien d’athlètes rêvent de décrocher la médaille d’or dans une seule de ces spécialités !

La moisson de médailles d’or est devenue la spécialité de cette Belge d’exception : elle décrocha la récompense suprême aux Jeux olympiques de 2016 (Rio de Janeiro), aux Mondiaux (Londres, 2017), à l’Euro (Berlin, 2018), en plus de deux médailles d’or pour le pentathlon en indoor, à Götzis (Autriche, 2017 et 2018).

Et tous les espoirs sont permis pour que cette athlète plus que talentueuse marque l’histoire de l’athlétisme, puisqu’elle fêtera ses 24 ans, le 19 août de cette année. De toute manière, elle a déjà marqué l’histoire de l’athlétisme belge, européen et mondial.

La direction et les membres du PARTI POPULAIRE adresse leurs plus sincères félicitations à cette jeune femme en or ! 

Commentaires