Print Friendly, PDF & Email

La « fête du sacrifice » aura lieu, ce 21 août, et le initiatives se multiplient pour contourner l’interdiction de l’abattage sans étourdissement préalable. 

Une association musulmane (Islamitisch Offerfeest Antwerpen), représentée par un certain Abdelkader Alami, a dévoilé les nouvelles ruses à la Gazet van Antwerpen : « En collaboration avec les mosquées et les associations islamiques, nous allons collecter de l’argent pour un nouvel abattoir à Wavre-Sainte-Catherine. Nous demandons aux fidèles de ne pas acheter de moutons à sacrifier, mais de faire un don d’argent pour cette initiative. »

Rappelons que l’abattage sans étourdissement est interdit en Flandre et en Wallonie – à Bruxelles, par calcul électoraliste, rien n’est fait… Cette interdiction a même été confirmée par la Cour européenne de Justice.

« L’initiative » se trouve donc en contradiction formelle avec la loi. Une nouvelle provocation tentant de faire passer la charia (loi islamique) au-dessus des lois belges et européennes.

Puisque l’abattage sans étourdissement préalable est interdit par la loi, c’est non à cet abattoir et oui aux sanctions qui devront être prises !

Commentaires