Print Friendly, PDF & Email

Vous ne le lirez nulle part ailleurs. Le Bureau fédéral du Plan, organe belge indépendant d’intérêt public, a chiffré les programmes des différents partis et évalué les résultats que l’on peut en attendre. Grand champion : le Parti Populaire, dont les mesures d’économie et d’assainissement budgétaire permettront de créer 60.000 emplois. Le seul à vous défendre et à créer de l’emploi.  

 

La liste ci-dessus établit clairement ceux qui vous trompent par des promesses électorales fallacieuses et celui qui présente un plan tenant la route. Nous vous la livrons brut, telle qu’elle a été publiée par le Bureau fédéral du Plan.

Ainsi, le « grand champion du peuple opprimé », le PTB, ne pourrait créer que 2.870 emplois, tout en assommant d’impôts les Belges qui travaillent.

La catastrophe, c’est Ecolo, dont la démagogie habituelle entraînerait la suppression de 2.440 emplois !

Nouvelles taxes, pluie d’impôts supplémentaires ou aggravés pour « sauver la planète » et provoquer un réchauffement des chiffres du chômage – la réalité du programme de Jean-Marc Nollet and Co. Avec, en prime, le retour des djihadistes partis en Syrie, l’immobilité dans les villes et la condamnation de la voiture. Un brouet indigeste, fatal pour notre économie et le bien-être de la classe moyenne.

Ecolo, destructeur d’emplois, mais la RTBF le cache par des fake news

Les journaleux ne pouvaient pas passer sous silence cette étude sérieuse, émanant d’un organe indépendant. Mais il fallait cacher la vérité sur l’imposture des chouchous de la maison du boulevard Reyers.

Florilège des titres des « reportages » de la RTBF : « Certaines mesures ont été retirées par des partis« , « Aucun parti n’a respecté les objectifs budgétaires imposés à la Belgique« . Dans toutes ces bavasseries, pas un mot sur les résultats du PP !

Panique dans les partis traditionnels

Les fausses informations, distillées par la RTBF, ont couvert l’affolement des partis traditionnels (PS, MR, CDH, Ecolo, DéFI), peu habitués à être auscultés sur la vérité de leurs promesses.

D’où le titre de la RTBF : « Certaines mesures ont été retirées par des partis« . En bon français cela signifie que les plus gros mensonges ont été retirés par « des » partis. Lesquels? La RTBF oublie de nous le préciser.

Pas le PP, en tout cas : 34 mesures ont été effectuées. contre 22 pour le PS et… 20 pour Ecolo. Pour le MR, cela s’est limité à 9, ce qui en dit long sur le sérieux des promesses de ce parti.

Le PP, le seul à résister à l’Europe ruineuse et anti-démocratique

« Aucun parti n’a respecté les objectifs budgétaires imposés à la Belgique« . Ce titre de la RTBF cache une autre vérité dérangeante.

Ainsi tous ces partis (PS, MR,Ecolo, CDH, DéFI…), nous vantant les bienfaits de l’Europe à longueur d’années, ne respectent pas ce qu’ils disent admirer et veulent nous vendre !

Bien évidemment que le PP ne « respecte pas les objectifs budgétaires imposés à la Belgique ». Par qui ? Par l’Europe. Il faut résister aux diktats des mondialisées, relayés par l’Europe de Juncker. Comme l’ont fait les Italiens. Comme l’ont fait les Portugais. Pour sauver le bien-être de leurs peuples. Il suffit de regarder ce qu’ont donné les « objectifs budgétaires imposés » à la Grèce : ce pays ne survit qu’après s’être vendu aux Chinois et avoir bradé toute sa richesse ancestrale, sans compter la misère des citoyens.

Et chez nous, les acrobaties de Charles Michel (MR) pour présenter un budget bancal deviennent de plus en plus pathétiques.

Le PP ne veut pas de cette Europe-là qui ruine les petites gens et engraisse des eurocrates non-élus. C’est bien pourquoi il mène une campagne européenne vigoureuse, avec la seule femme tête de liste (n° 7), Yasmine Dehaene-Modrikamen.

D’autres conclusions très positives pour le PP ressortent de l’analyse du Bureau fédéral du Plan. Vous pouvez les lire ici. Nous aurons l’occasion d’y revenir. D’ici là, nous pouvons vous rassurer : le PP est bien le seul qui vous défend. C’est aussi le parti des travailleurs.

D.K.

 

 

Commentaires