Print Friendly, PDF & Email

La loi de 2006 sur la détention d’arme, voulue par les partis traditionnels, à commencer par le PS, a comme premier résultat de désarmer les gens honnêtes et responsables, respectueux de la loi. Il est devenu extrêmement difficile d’obtenir un permis, le délai est très long…

Par contre, les criminels de droit commun ou les terroristes qui ont commis les attentats ou les attaques à main armée des dernières années, n’ont pas obtenu leurs armes par la voie légale. Ce sont des armes issues du marché noir et très faciles à se procurer, hélas.

Le Parti Populaire veut assouplir la loi, permettre aux citoyens responsables de pratiquer leur sport, de détenir une arme et de protéger leur famille. Ce faisant, le PP défend la position des tireurs et des armuriers.

Le Parti Populaire est totalement opposé au projet de directive européenne qui cherche aussi à empêcher les gens honnêtes de posséder certaines armes… Le parti Populaire est en phase avec l’association ARPAC (Association pour le rétablissement du port d’arme citoyen)

Valérie Rasseneur est la porte-parole du Parti Populaire sur ce sujet et l’explique dans ce video:

Commentaires