Print Friendly, PDF & Email

Le ministre Didier Gosuin (Défi – Région bruxelloise) est -comme les autres – un politique alimentaire. Entré au FDF dans son adolescence, rue du Kouter à Auderghem, il a gravi les échelons et est benoîtement installé dans son fauteuil de ministre, avec 5 mandats dont 3 rémunérés, et le maïorat perpétuel de sa commune. En 2014, il avait 11 mandats, dont 6 rémunérés.(Cumuleo)

Pour qui se prend Didier Gosuin, politique professionnel, cumulard et donneur de leçons?

Quel n’est pas notre étonnement dès lors, de le voir se proclamer chevalier blanc, en refusant d’assister au congrès de son parti Défi dimanche: « Mon parti est en congrès sur le thème de l’éthique en politique et de la bonne gouvernance. Je n’y assisterai pas. Il n’y a pas de débat de ce type à tenir dans la précipitation d’une actualité nauséabonde. (…) Je n’irai pas à ce congrès car j’aurais le sentiment de devoir sauver la face et crier en chœur: “Nous ne sommes pas tous des pourris !” Quelques crapules, issues du sérail, nous ont déshonorés (…) Il faut que les présidents des partis concernés extraient l’ivraie du bon grain, posent enfin un geste fort, de confiance dans la légitimité du politique. Ensuite, il nous faudra sereinement, sans tabous ni exclusive ou précipitation, débattre des réformes nécessaires pour moraliser mieux encore la vie politique. Alors je retournerai sur le banc des débats sans avoir le sentiment infect de devoir me disculper. »

Le camarade Gosuin qui lave plus blanc que blanc a des trous de mémoire. En 2014, il cumulait 11 mandats dont 6 rémunérés. Il y a des moments où il serait plus avisé de se taire… Sans compter que les mandats non rémunérés donnent droit à des notes de frais et dans certains cas, d’autres avantages en nature. Dans ces mandats non rémunérés, c’est cependant le contrôle du pouvoir et le clientélisme électoral qui sont les facteurs les plus importants. 

Il y a en effet des crapules qui méritent de valser en taule, et un fameux paquet. Quant au suffisant Didier Gosuin, il mérite une paire de baffes!

C.T.

 

 

 

Commentaires