Print Friendly, PDF & Email

Ce mercredi 8 mars, le Cercle Pol Vandromme organise une conférence exceptionnelle à Bruxelles: François Bousquet (La droite buissonnière, éd. du Rocher) interviewera Patrick Buisson, ancien conseiller de Sarkozy et de Philippe de Villiers (La cause du peuple, éd. Perrin). A écouter absolument en ce vrai début de la campagne présidentielle en France!

Patrick Buisson, le conseiller privilégié de Nicolas Sarkozy, ancien conseiller de Philippe de Villiers, d’Alain Madelin et rédacteur de l’accord de « co-gestion » entre le FN et Jean-Claude Gaudin en région PACA; par ailleurs journaliste, politologue et patron de la chaîne « Histoire », répondra aux questions de son biographe. Patrick Buisson ne se dérobera pas aux questions sur ses relations avec l’ex-président de la République, mais l’entretien qu’il aura avec François Bousquet portera surtout sur les réponses qu’il a apportées dans son livre sur la crise politique, sociale et morale que traverse la France, et avec elle toutes les démocraties occidentales.

Patrick Buisson: sa vision de l’élection présidentielle en cours sera passionnante. A Bruxelles ce mercredi 8/3

Patrick Buisson est historien de formation, journaliste (Minute, Valeurs actuelles, LCI…), politologue, spécialiste des études d’opinion et fut le conseil de plusieurs hommes politiques de droite parmi lesquels Nicolas Sarkozy au cours de sa présidence (2007-2012). Il dirige avec succès la Chaîne Histoire (groupe TF1) depuis octobre 2007.

François Bousquet est journaliste (rédacteur en chef adjoint d’Eléments). Il a été éditeur-gérant des éditions de l’Age d’homme. Il est notamment l’auteur d’une biographie de Jean- Edern Hallier (Albin Michel) dont il a été le collaborateur, d’un livre d’entretiens avec Alain de Benoist, Mémoires vives (éd. de Fallois) et d’un décapant Putain de saint Foucault (éd. P.G. de Roux).

Inscriptions obligatoires par email à : reservation@cerclepolvandromme.com »

Commentaires