Print Friendly, PDF & Email

Yvan Mayeur, bourgmestre non-élu de Bruxelles-Ville a encore frappé.  Ainsi, Mayeur (PS) ne dit a priori pas non au port du voile au sein de la police locale! «On y réfléchit effectivement mais nous attendons les conclusions d’un groupe de travail consacré à ce sujet», a indiqué sa porte-parole Gaëlle Verhasselt. Oubliés les attentats de Bruxelles et Zaventem, oubliée la chasse aux radicaux islamistes et aux prosélytes salafistes qui d’années en années détruisent la cohésion sociale de la capitale et de la région bruxelloise!

Des policières voilées demain à Bruxelles? Le bourgmestre non-élu, Yvan Mayeur (PS) est pour! (photo Sudpresse)

Mayeur et Moureaux: même combat, celui du Parti Socialiste qui veut faire rentrer les accommodements « raisonnables » pour les musulmans par la fenêtre. Les élections se rapprochent et il faut remotiver la base électorale musulmane du Parti socialiste à Bruxelles. Avec la complicité des autres partis de la coalition : MR, SP.a et Open Vld qui espèrent récupérer quelques miettes de cette opération communautariste. D’autant que le Parti ISLAM existe toujours et que l’activiste palestinien Abou Jahjah vient de créer avec son ami , Ahmet Koç, exclu du parti socialiste flamand, un nouveau parti islamiste pro-AKP.

L’étape suivante sera-t-elle de faire porter à ces pandorettes une chasuble marquée SHARIA Politie Police? Quel est le « signal » que le gourou bruxellois Mayeur veut lancer à quelques brasses des élections? Que les injonctions données par des représentantes de l’ordre auront plus de force si elles sont données par des policières voilées? Que cette mesurette démagogique viendra à bout des zones de non-droit existant dans Bruxelles-ville?

On en vient à regretter le très souvent éthylisé Freddy Thielemans (PS), à gauche sur la photo, qui dirigeait Bruxelles-ville avant Mayeur (à droite sur la photo)

Le projet soutenu par Mayeur (on en viendrait à regretter Thielemans, l’ancien bourgmestre-ket de Bruxelles) s’appliquerait à la police locale. De quoi créer une nouvelle discrimination au sein de la police intégrée issue de la réforme (ratée) Octopus. Les policières fédérales ne bénéficieraient (!?) pas de cette avancée socialiste majeure.

Et pourquoi se limiter au voile ? Autorisons les policiers de confession sikh à porter le turban et à se laisser pousser les cheveux. Aux policiers bouddhistes à porter une chasuble orange. Aux policiers amoureux de Manneken Pis de patrouiller dans le même appareil et aux policières originaires de la République démocratique (?) du Congo de dresser leurs PV en boubous colorés. Sans oublier le pendant masculin de ces policières voilées qui devrait être autorisé à porter le qamis ou la djellaba.

Et pour la gay pride, les policiers seraient en cache-sexe de cuir noir, non? Avec képi et flingue bien sûr!

Yvan Mayeur collectionne les stupidités: son piétonnier-dortoir des mendiants, son stade de foot refusé et maintenant ses policières voilées: il peut faire le clown!

La loi du 7 décembre 1998 organisant un service de police intégré, structuré à deux niveaux, a prévu en son article 143 la création d’une inspection générale de la police fédérale et de la police locale, placée sous l’autorité des ministres de l’Intérieur et de la Justice. L’article 144 dispose que cette inspection générale est compétente en matière d’application des lois, règlements, ordres, instructions et directives ainsi que des normes et standards applicables tant à la police fédérale qu’à la police locale.

Yvan le Terrible ne peut pas faire ce qu’il veut en la matière, ne lui en déplaise. D’autant que des recours au Conseil d’Etat sont prévisibles si le projet fou de Mayeur vient à se concrétiser. Espérons que le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, réagisse rapidement et stoppe les divagations d’un bourgmestre en mal de reconnaissance.

Allah Akbar (Allah est le plus grand) et Yvan est son prophète …

Note de la rédaction : Panique à bord du vaisseau PS de Bruxelles ? Aussitôt l’info initiale publiée par la plateforme multimedia Bruzz (media qui n’est pas connu pour lancer des infos sans les vérifier), relayée par Belga, Sud Presse, 7 sur 7, BX1 , HLN, … Yvan Mayeur a publié un démenti  sur Twitter infirmant les propos tenus par sa porte-parole Gaëlle Verhasselt (qui doit passer un mauvais week-end …) : yvan mayeur ‏Compte certifié @YvanMayeur 3 hil y a 3 heures ! « Démenti : non, il n’y a pas et il n’y aura pas de policière voilée à la police de @VilleBruxelles @zpz_polbru neutralité, service public. » 

En gij geluuf da! Mayeur est tout simplement un menteur. Il suffit de lire la version néerlandaise de la déclaration de sa porte-parole. C’est très complet et ne peut pas être une initiative de cette brave fille, qui a sans doute dévoilé la couronne. Ce faux-cul de Mayer a probablement pris la mesure de l’énormité de ce qu’il disait et a changé d’avis. Démenti, mon œil! 

L’idée est en effet dans l’air. Interviewé dans l’émission Terzake (VRT) le 18 mai 2017, Hans Bonte (SPa), le bourgmestre de Vilvorde, s’est dit favorable à ce que des agentes de police de confession musulmane puissent porter le voile en service. Là, cela a été filmé, enregistré et pas moyen de revenir en arrière. Theo Francken n’a pas tardé à réagir sur Twitter en publiant des photos de policières marocaines « dévoilées ». C’était quelques heures avant la publication de l’information par Bruzz et le démenti de Mayeur … Les socialistes francophones comme néerlandophones accélèrent l’islamisation du pays.

P.H.

 

Commentaires