Print Friendly

Nous publions ici une contribution de Thibaut De Coster, responsable du Parti Populaire, qui réagit à l’attentat de Berlin et se réfère à tous les attentats islamistes. Dans les dernières 48 heures, d’autres endroits ont encore été frappés, comme Ankara en Turquie, Amman en Jordanie ou le Yemen. Voici sa contribution:

Avant toute chose, une pensée sincère pour toutes les victimes et leurs familles qui fêteront Noël en enterrant leurs morts. En Europe occidentale, les années 2015 et 2016 ont été rythmées par les attentats islamistes.

Les auteurs, ayant tous en commun l’islam, sont pour la plupart, soit des « nationaux » issus de l’immigration (Maroc, Algérie,..) soit des étrangers (dont des demandeurs d’asile) arrivés plus récemment en Europe. Ça pique aux yeux de certain(e)s de le lire, mais c’est ainsi. Les faits sont les faits!

Ne pas reconnaître que l’immigration de certaines personnes issues de pays à majorité musulmane pose problème revient à condamner notre pays à revivre sans cesse ces scènes d’horreur.

Pour le dire autrement, on ne parviendra pas à contrer la menace djihadiste en faisant venir chez nous davantage de musulmans qui risquent, pour certains d’entre eux, d’épouser la cause djihadiste.

Allumer des bougies, pleurer, rendre hommage sont des gestes humains qui permettent à beaucoup de gens d’exprimer leurs émotions mais il est temps d’aller plus loin.

Par contre, le déni et le manque de clairvoyance de la part de nos dirigeants sont totalement scandaleux! Leur inaction depuis des décennies face à la problématique de l’immigration a fait le lit de ce que nous vivons aujourd’hui et chacun d’entre nous doit en subir les conséquences.

Nous faisons partie de ceux qui dénoncent les faits en toute lucidité et qui proposent depuis longtemps une ligne politique claire dont les mesures sont, entre autres, la limitation drastique de l’immigration de personnes provenant de pays à risque, le contrôle de nos frontières, la construction de centres de rétention pour illégaux, le renvoi systématique des prêcheurs de haine, la mise en place d’une garde nationale, et bien d’autres mesures pour éliminer la menace.

C’est cela que la population attend! C’est cela qu’il est temps de soutenir et de mettre en place au lieu de promouvoir, comme dans notre commune de Pont-à-Celles dernièrement, des actions d’Amnesty International mettant en avant la situation « dramatique » des MENA (mineurs étrangers non accompagnés) alors que certains d’entre eux ont déjà commis des actes horribles en Europe!

Allez-vous continuer à compter les cadavres, allez-vous attendre votre tour, bougie à la main, ou allez-vous vous lever aux côtés des patriotes?

Ne faites pas partie de ceux qui dans 20 ans rêveront de ce qu’ils auraient pu faire hier et rejoignez ceux qui sont là pour vous défendre!

Thibaut De Coster

Responsable Parti Populaire arrondissement de Charleroi / Chef de file PP à Pont-à-Celles

Commentaires