Print Friendly, PDF & Email

Porté par l’establishment, les sondages complaisants et des médias aux ordres, Ecolo ne connaît qu’une solution aux problèmes de la planète : augmenter vos impôts et inventer de nouvelles taxes « vertes ». Alors qu’il existe des solutions n’entraînant aucun nouvel effort financier du citoyen… Quelques exemples. 

Le moteur fonctionnant à l’eau de pluie, c’est un peu l’équivalent du monstre du Loch Ness. Cela fait plus d’un siècle qu’il resurgit… en même temps que tous les fantasmes : le lobby pétrolier le sabote, les constructeurs d’automobiles n’en veulent pas, etc…

Or, il existe bel et bien. La vidéo ci-dessus en donne une bonne analyse.Pourquoi Ecolo ne prévoit-il pas de consacrer une partie du budget de la Wallonie et de Bruxelles à favoriser les recherches, et éventuellement la construction de moteurs à eau de pluie ? Réponse en fin d’article.

Remarquons au passage que le ministre wallon CDH a renchéri sur les mesures ruineuses d’Ecolo : il veut taxer l’eau de pluie ! Un hasard ?

Ecolo veut ruiner et culpabiliser le simple citoyen

Reps bientôt, le simple fait de vider une bouteille de soda à l’aide d’une paille en plastique vous vaudra une amende.

Pourtant, il existe une alternative à la paille en plastique : la paille à base d’algues (voir le détail ci-dessus). Il s’agit d’une solution éminemment écologique, anti-déchets jetés à la mer. Pourquoi Ecolo n’en parle-t-il pas dans son programme, au lieu  de prévoir des amendes, de nouvelles taxes ruineuses ? Réponse en fin d’article.

Reboiser : essentiel Pourquoi Ecolo vend-il nos chênes à la Chine ? 

Sebastião et Lelia Ribeiro Salgado sont Brésilien. Face à la déforestation de leur environnement dans l’Etat de Minas Gerais (Brésil), ils ont réagi. En 18 ans, ils ont planté deux millions d’arbres. On voit le résultat. Non seulement la flore est revenue, mais aussi la faune. Pourquoi Ecolo ne parle-t-il pas de cette initiative soutenue par le Président brésilien, Jair Bolsonaro ? Réponse en fin d’article.

Des avions non-polluants existent. Pourquoi Ecolo les ignore-t-il ? 

La propagande de la religion Climat a pris pour cibles les voyages en avion. Sainte Greta Thunberg a réussi à culpabiliser les Suédois qui boycottent désormais les déplacements par air. On ne sait si nous devons nous attendre à des embouteillages de traîneaux tirés par des huskies, lorsque les touristes nordiques débarqueront sur le piétonnier bruxellois, cet été…

Les Suédois ont même inventé un nouveau mot, « flygskam« , qui signifié « honte du vol en avion » ! On a aussi connu la démagogie d’Adélaïde Charlier, refusant de prendre l’avion pour la Grèce, en compagnie de ses condisciples. Geste qui nous valut un article hagiographique du Soir, digne des vies miraculeuses des saints, comme les affectionnait le Moyen Age.

Pendant qu’Ecolo délire avec sainte Greta, les Britanniques mettent au point un avion supersonique fonctionnant avec un carburant gratuite et non-polluant pour un sou : l’air ! L’article ci-dessus vous en donnent tous les renseignements.

Par ailleurs, on sait que les armées américaines, russes, chinoises et françaises testent des planeurs pouvant atteindre des vitesses de Mach 20 (24.696 km/h). Nous disons bien : des planeurs, sans moteur.

Pour le moment, ce système n’est étudié qu’à des fins guerrières, mais on sait que nombre d’inventions destinées à l’armée, ont produit des avancées spectaculaires dans le civil.

Pourquoi Ecolo ne dévoile-t-il pas ces alternatives à nos avions polluants ? Réponse ci-dessous

La réponse que vous attendez

Nous l’avons écrits à de nombreuses reprises : Ecolo n’est que le bras politique du nouveau capitalisme « vert ». Celui qui veut nous imposer les fausses solutions de l’éolienne et des panneaux solaires qui se révèlent très polluants à l’usage.

Ce capitalisme « vert » dépense 1.500 milliards par an pour nous culpabiliser et nous précipiter dans la fausse solution prônée par Ecolo.

Le silence d’Ecolo, à propos des inventions vraiment écologiques s’explique : il s’agit de protéger le lobby « vert », grand financier des partis dits « écologistes ».

On ne voit jamais les représentants Ecolo dans les laboratoires de recherche en Wallonie.Pourtant, on y trouve des solutions alternatives, nos polluantes, peu coûteuses et représentant un immense espoir pour la prospérité du pays.

Ecolo préfère ruiner les classes moyennes belges en les écrasant d’impôts. Le seul gagnant ? Le capitalisme « vert », dont Ecolo est un des larbins les plus empressés. Par ici, la monnaie ! Mais le prix à payer par le simple citoyen est très lourd : sa liberté, son indépendance financière, l’éducation de ses enfants. 

F.M.

Commentaires