Print Friendly, PDF & Email

Pour ceux qui l’auraient oublié, UNIA est le nouveau nom du Centre pour l’Egalité des Chances. Lors de la présentation de son rapport annuel (au Centre Belge de la Bande Dessinée – tout un programme !), une des intervenantes était une certaine Betül Demirkoparan, présentée comme une représentante de l’Université de Leuven. Mais on avait oublié un détail du CV de cette dame… 

Un article du magazine flamand, Joods actueel, a dévoilé le pot-aux-roses. Betül Demirkoparan a tendance à s’attribuer des titres immérités, mais elle reste beaucoup plus discrète sur son appartenance au FEMYSO (Forum Of European Muslim Youth and Student Organisations), qui entretient des liens très étroits avec les Frères musulmans.

Petit rappel : les Frères musulmans sont une organisation terroriste, que l’on soupçonne d’être derrière une série d’attentats et dans la formation de musulmans radicalisés. Ce groupement criminel a été fondé en 1928 par Hassan el-Banna, en Egypte, affichant son racisme, puisque la confrérie annonce combattre « l’influence laïque de l’Occident et l’imitation servile du modèle européen ». Ces messieurs ont toutefois imité à la perfection les exactions de leurs amis nazis pendant la guerre.

C’est pour sa seule appartenance au FEMYSO que Betül Demirkoparan est connue au Parlement européen.

Voir à sujet : http://www.knack.be/medias/14243/7292803.jpg

Les autres titres qu’elle déroule officiellement posent problème.

Elle se présente comme « Dr » (docteur) Betül Demirkoparan,
https://www.osce.org/odihr/274356?download=true
alors que sur Linkedin elle n’est reprise que comme « étudiante en philosophie »
https://www.linkedin.com/in/betul-demirkoparan-382a09160/

Aux « Assises de la Citoyenneté, qui se sont tenues au Mans (France), le 21 février 2016, elle s’est présentée comme vice-présidente de Thinkout, et pourtant, elle n’est pas reprise comme vice-présente dans les statuts de cette association ! Elle n’est même pas reprise au conseil d’administration (au 22/02/2016)
http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-des-assises-de-la-citoyennete-a-luniversite-ce-lundi-21-02-2016-155090

UNIA ne peut donc pas prétendre ignorer les manigances de cette dame, ainsi que sa proximité des Frères musulmans, organisation terroriste. Et cependant, UNIA la délègue la présentation officielle de son bilan ! Drôle de décision par un Centre co-dirigé par Patrick Charlier, ancien de la Ligue des Droits de l’Homme… Ou alors, pas si étonnante que ça.

Autre participant à cette petite sauterie au Centre Belge de la Bande Dessinée : Gregor Chapelle, directeur d’Actiris, qui ne voir aucune objection à se produire au côté d’une sympathisante des Frères musulmans.

Ils ont bien de la chance, tous ces bobos (Chapelle est un des fondateurs, avec Julien Uyttendaele, du mouvement Grouponsnousetdemain, déterminé à « réinventer » le PS. On aurait préféré qu’ils le « réinvente » avec le Marsupilami, Gaston ou Astérix, plutôt qu’avec les Frères musulmans…

A.D.

 

Commentaires