Print Friendly, PDF & Email

Bravo, Dylan Borlée, Jonathan Borlée, Jonathan Sacoor et Kevin Borlée ! Non seulement, vous avez décroché la médaille d’or dans le relais 4×400 mètres, mais vous avez réalisé le meilleur chrono européen de l’année.dans cette épreuve (2:59.47).

C’est un énorme succès des Belgian Tornados. Et aussi, une revanche : Jacky Borlée, votre père, le soulignait : dans les conditions d’entraînement surannées que la Belgique met à la disposition de ses athlètes, votre victoire est doublement méritée.

Disons même : triplement méritée, quand on compare les infrastructures belges à celles de pays (France, Allemagne, Grande-Bretagne, etc) dont vous avez battu les équipes. Et au nombre de médailles glanées dans ces championnats d’Europe, la Belgique nous en offre 10 !

De vrais champions ! Dommage que Didier Reynders (MR) n’ait pas cru bon d’être sur place. Dommage (pour lui) : nous aurions publié sa photo en compagnie de nos champions. Et Charles Michel (MR) n’a pas voulu interrompre ses vacances : l’athlétisme ne serait-il pas aussi productif au plan médiatique que le football ?

Et une suggestion : recevoir nos athlètes sur la Grand Place de Bruxelles. Ils l’ont amplement mérité ! Si nos lecteurs sont d’accord, qu’ils cliquent « j’aime » pour ce court article.  

Commentaires