Print Friendly, PDF & Email

On engage chez UNIA, ex-Centre pour l’Egalité des Chances. Avec ses 8,1 millions d’euros annuels de subsides, ce modèle de gaspillage d’argent peut se permettre d’engager du monde. 

Vous cherchez un emploi ? Allez sur le site d’UNIA (unia) surtout si vous vous sentez des talents de chauffeur de maître (actuellement, Patrick Charlier et Les Keytsman – notre photo) et de h/f/x à tout faire. Mais dépêchez-vous : il vous faut déposer votre candidature avant le 9 septembre !

L’annonce d’emploi est très claire :

Collaborateur/trice Logistique – Chauffeur (h/f/x) pour le service de Gestion Interne (Logistique)

Pas de souci à vous faire sur votre appartenance sexuelle : homme, femme ou X. Bien entendu, vous devez partager les valeurs d’UNIA et dans les embarras de circulation, interdiction de lancer des insultes racistes aux automobilistes bloquant la route. Vous aurez de quoi vous occuper :

Objet de votre fonction

  • Vous organisez et exécutez la gestion technique de l’infrastructure de l’organisation afin d’éviter, prévenir et pallier aux défaillances techniques.
  • Vous assurez les déplacements de tous les membres de la direction et/ou des collègues afin que ceux-ci arrivent à temps et en toute sécurité à leur destination.

Chez UNIA, on ne se fait rien trop court, comme on dit à Bruxelles. Ces messieurs-dames de la Direction se font conduire à leurs rendez-vous – avec 8,1 millions d’argent du contribuable, on peut bien se payer une voiture et un chauffeur – et dire que ces grands humanistes collaborent avec le Service de Lutte contre la Pauvreté… S’ils arrivent en retard, c’est la faute au chauffeur.

Votre fonction vous fera voir du monde :

Votre place au sein de l’organisation

  • Vous dépendez du chef de service Gestion Interne, qui rapporte à la Direction.
  • Vous assurez cette fonction chez Unia mais également envers les collaborateurs de Myria et du Service de Lutte contre la Pauvreté ainsi que, pour certains aspects, envers d’autres organisations éventuelles, du même bâtiment et avec lesquelles Unia collabore.

Au plan des missions à remplir, pas moins de 26 postes, répartis en 8 sections. Nous n’allons pas vous les citer toutes : elles se retrouvent sur le site d’UNIA. Relevons cependant que, sans vous, personne n’est capable de remplacer une ampoule grillée ou d’appeler le plombier pour déboucher un évier. De même, l’achat de trombones, punaises, gommes, crayons et stylo-billes a besoin de vos lumières (rien à voir avec la fonction précédente).

En résumé :

Vous veillez à maintenir en état l’aménagement et l’équipement des bureaux et des autres locaux

  • Vous préparez les fournitures de bureau
  • Vous veillez en collaboration avec l’informaticien à ce que les câbles, branchements et les lignes téléphoniques soient bien installés et que les bureaux soient en ordre
  • Vous organisez et effectuez les déménagements de collaborateurs internes ou des nouveaux collaborateurs (…)

Un job d’avenir, puisque

  • Vous participez activement à la préparation et au déménagement de l’organisation (prévu pour 2020)

Mais le plus important :

Vous assurez les déplacements de la Direction

  • Vous préparez l’itinéraire à emprunter
  • Vous conduisez les membres de la Direction à la destination demandée

Et on ne rigole pas avec ce genre d’activité :

Vous gérez l’entretien des véhicules

  • Vous procédez au nettoyage des véhicules, faites le plein de carburant, contrôlez l’état de pression des pneus, faites l’appoint d’huile, de produit lave-glace, l’utilisation du carnet des déplacements…
  • En cas de véhicule accidenté, vous amenez le véhicule pour expertise et faites le suivi administratif relatif à l’accident
  • Vous prenez les rendez-vous et vous vous rendez aux entretiens techniques des véhicules
  • En cas de défectuosités d’un véhicule, vous prenez rendez-vous avec le garage, demandez un devis, si nécessaire, puis le conduisez pour réparation
  • Vous êtes responsable de la gestion/entretien des vélos

Ouf ! Les obsessions des Ecolos sont respectées. Les vélos ont droit à toute votre attention – il n’est pas précisé sir vous devez en vérifier l’état des pneus.

Mais le plus étonnant vient à la fin. Parmi les compétences exigées, il vous est demandé :

  • Vous êtes capable de soulever des charges entre 8 à 60 kg (matériel technique, documents… lors par exemple de déménagements ou de transport de marchandises/mise en stocks) et cela en appliquant les techniques de manutention.

Des charges de 60 kilos à l’occasion d’un déménagement ! Nous connaissons des déménageurs qui menacent de partir en grève s’ils doivent se coltiner 60 kilos d’un coup…

Mais on est chez UNIA. Et, en ça sue déménagement, il est interdit d’y effectuer une discrimination entre un(e) collaborateur/trice logistique (h/f/x) et un cheval de trait brabançon.

 

Commentaires