Print Friendly

Estimant que le gagnant de la primaire de la droite François Fillon ne mène pas une campagne faramineuse, le fondateur du parti souverainiste Mouvement pour la France voit bien Marine Le Pen affronter Emmanuel Macron en mai 2017.philippe-de-villiers

Retiré de la vie politique, Philippe de Villiers n’en garde pas moins un œil sur la campagne pour l’élection présidentielle.

Se risquant à un pronostic pour le journal Le Figaro, le souverainiste a estimé que le membre du parti Les Républicains François Fillon était un «piètre candidat en campagne» et que celui-ci ne serait «pas présent» au deuxième tour du scrutin, qui se déroulera le 7 mais 2017.

A l’issue du premier tour de la présidentielle, Philippe de Villiers voit plutôt un duel opposant la présidente du Front national Marine Le Pen à l’ancien ministre de l’Economie Emmanuel Macron.macron-devilliers

«Une campagne est une dynamique et j’observe une dynamique Macron, comme s’il était une sorte de Lecanuet de centre-gauche. Donc, il montera haut, Fillon continuera sa descente et la primaire de la gauche sera un échec», a-t-il commenté.

Source: https://francais.rt.com/france/31911-second-tour-macron-le-pen-de-villiers-predit-elimination-fillon

Commentaires