Print Friendly, PDF & Email

Présentée par Ecolo et les bien-pensants comme LA solution d’avenir, la voiture électrique se révèle une catastrophe écologique plus polluante encore que le diesel, l’essence, le gaz, le charbon et autres ressources fossiles.

La preuve en est donnée dans cette vidéo très détaillée et basée sur des informations de première main.

Elle se trouve appuyée par Carlos Tavares, patron de PSA (Peugeot, Citroën, DS…),qui n’hésite pas à dire, à propos du choix politicien en faveur de la voiture électrique : « Je ne voudrais pas que dans 30 ans, on découvre quelque chose qui n’est pas aussi beau que ça en a l’air (…). Voir ici son interview complète.

Les investissements dans la voiture électrique se chiffrent en milliards. Etrange que les partis écolos ne relèvent pas les dangers de la pollution provoqués par les voitures électriques. Mais il est vrai que le lobby de l’électricité est imposant et… généreux ! A ce sujet, relisez ici notre article sur les 4 dangers du moteur électrique.

Hydrogène ? Attention, pollution !

Malgré un intense lobbying, le moteur à hydrogène ne pollue pas en direct. Mais toutes les étapes de sa réalisation nécessitent l’inclusion d’éléments faisant appel à des métaux rares, dont l’extraction est hyper polluante.

Une solution existe ! 

Moteur à eau ? Il existe depuis longtemps, mais des théories complotistes ont présenté la chose comme une fumisterie. Ce serait pourtant le seul moteur non polluant à ce jour.

L’exemple de ce citoyen breton fait réfléchir. Et il ne s’agit pas d’une fake news !

Finalement, le moteur à eau, c’est un peu comme le whisky : allongé d’eau, c’est bon pour la santé ! 

D.K.

Commentaires